Login

Du nouveau pour la filière viande Sefi’Bov, un salon dédié à l’engraissement et à la finition des animaux

C’est dans le grand Ouest que ce salon s’installe pour la première année, à Angers (Maine et Loire), sur le parc des expositions, les 28 et 29 juin 2007.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le nouveau salon Sefi’Bov sera dédié à l’engraissement et à la finition des animaux (© Acti-Ouest)
Le Sefi’Bov est né de la volonté des hommes, membres ou administrateurs d’organismes agricoles (Bovi-Loire, Urca Jeunes Bovins, Coop de France Ouest, Chambre d’agriculture, Frsea), de créer le premier salon de l’élevage et de la filière bovine.

Une particularité, la finition des animaux 

Sefi’Bov s’installe sur le grand Ouest, première région française de production de viande bovine,  avec une particularité : la finition des animaux. La région représente à elle seule 40% de la production des bovins français soit 20.000 exploitations bovines. C’est sans compter, 60% de ces animaux qui sont abattus directement  sur le territoire.  « Ce salon destiné  aux professionnels de la filière viande bovine  du grand Ouest a pour objectif de sensibiliser les éleveurs et de leur montrer qu’il s’agit d’un marché solvable et dynamique » souligne Guy Hermouet, co-président du comité de pilotage et président  du groupement d’éleveurs Geo.

« Pourquoi un salon de plus : investissons l’argent collectif à bon escient ! »

Telle est la réaction de l'association Prim'holstein 49 à l'annonce de la création de Sefi'bov. Pour en savoir plus, lire le communiqué complet de cette association en cliquant ICI.

Une centaine d’exposants sont attendus au Sefi’Bov, de l’amont (groupement de producteurs, associations d’éleveurs, entreprises d’équipements agricoles) à l’aval (abatteurs, transformateurs). De plus, les entreprises de restauration hors domicile sont conviées afin de les attirer vers le marché français. Sefi’Bov ouvert aux professionnels de la filière attend  10.000 visiteurs, et se veut un rendez-vous incontournable pour l’avenir de la viande bovine.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement